Contact

Pershing 140 Project

Le nouveau Pershing 140 sera le premier Pershing construit par le Groupe Ancona, spécialisé dans la construction de superyachts en acier et en aluminium de plus de 40 mètres. 2018 marquera les débuts du Pershing 140, le premier à être construit en alliage léger en aluminium avec un design intérieur et extérieur vraiment novateur qui ajoutera une toute nouvelle dimension au «frisson de Pershing».

Extérieur

Le nouveau Pershing 140  (LOA: 42,53 m) est le résultat de la coopération entre le département stratégie produit du groupe Ferretti, son département ingénierie et l'architecte Fulvio De Simoni.

Ce nouveau superyacht présente un profil extérieur agressif, caractérisé par une coque en aluminium et une superstructure avec peu d'inserts en matériau composite sur le pont principal.

Le profil du yacht comporte également plusieurs éléments de design, dont certains sans précédent, qui préservent le sentiment familier des modèles récents de la marque. L'exemple le plus notoire se trouve dans les deux ailes latérales intégrées dans la superstructure et ancrées au début des plate-formes latérales. Sur le nouveau Pershing 140 cette fonctionnalité stylistique - maintenant un élément unique de la dernière génération Pershing - protège efficacement cockpit arrière.

La proue mince, de style contemporain contribue également à accentuer le profil aérodynamique du yacht. Une grille en acier sur la partie avant - rappelant certaines automobiles - met encore plus en évidence le caractère sportif et compétitif profondément aimé par les propriétaires Pershing.

Le Pershing 140 est actuellement disponible en trois configurations de moteur. Les deux premières options comprennent deux MTU 4000 M93L, soit 12V (3460 HP) ou 16V (4613 HP). La propulsion hydro-jet assure des performances remarquables en termes de vitesse de croisière et de vitesse maximale - 24 nœuds avec les MTU 12V et 33 nœuds si la configuration plus puissante est choisie (données préliminaires). Une troisième option est l'installation de quatre moteurs MTU M94 2600 HP, qui donnent une vitesse maximale de 38 noeuds (données préliminaires).

Intérieur

Sur le Pershing 140, le pont supérieur s'intègre parfaitement dans le profil global du yacht, sa partie centrale contenant les antennes et les systèmes satellites est protégée par un hard top. Les clients peuvent se détendre sur la grande plage de soleil avant, au-delà de laquelle se trouve un grand salon caché par une plate-forme qui peut être ouverte lorsque le yacht est ancré ou amarré.

Passant devant le vitrage sur le cockpit, les passagers peuvent accéder à un espace ouvert inondé de lumière, conçu pour se faire se sentir immédiatement accueilli et qui comprend un espace de vie suivi d'une salle à manger.

À gauche du salon se trouvent les escaliers menant à la cuisine et les cabines d'équipage.

La partie centrale du pont principal règle les flux entre les différents ponts et conduit aux quartiers du capitaine et la suite du propriétaire. Un vestibule à gauche permet de monter au poste de pilotage ou d'utiliser la salle d’eau.

Plus bas, le capitaine peut accéder à sa propre cabine privée. De l'autre côté, vers l'avant du yacht, le hall avec les escaliers menant aux cabines d'invités, suivi par la grande salle de cinéma / jeux, que les propriétaires peuvent modifier à leur goût.

Plus bas se trouve la suite du propriétaire en pleine largeur de coque.

Avec quatre suites, dont trois suites VIP doubles et une cabine avec lits jumeaux, le couchage du pont inférieur est parfaitement en ligne avec ce que l'on pourrait attendre d'un superyacht de plus de 40 mètres.

Spécifications

Type:Open